Festival Photo La Gacilly

Le thème de cette édition 2018, « La Terre en questions », nous a emmenés en Ethiopie, en Pologne, en Inde, dans l’archipel des Hébrides extérieures et même dans l’espace, et à la découverte de l’infiniment grand et de l’infiniment petit. Nous avons observé des populations spoliées de leurs richesses, des singes en captivité, des tigres en liberté. Mais toujours, nous avons pu ressentir l’importance de préserver notre nature, d’observer le monde et de s’ouvrir à l’autre.

Thomas Pesquet nous a donné à découvrir la Bretagne vue de l’espace (et elle est bien sûr magnifique). Ses photos sont un hymne à notre Terre. « Au sol, nous avons l’impression que notre planète et ses ressources sont infinies. Dans les étoiles, nous éprouvons sa finitude. »

Frédéric Delangle, lorsqu’il évoque son voyage en Inde : « L’Inde a sa propre logique. Elle peut paraître étrange, voire démente, à un Occidental. Il faut l’observer, la détailler, la sentir, la questionner. Apprendre la patience et quitter ses repères. »

Vous pouvez vous balader et flâner dans cette exposition avec votre enfant. Les photos d’animaux ou de la Terre lui plairont sans hésiter. Un pique-nique au bord du canal sera idéal pour se reposer !

Et pour une balade en amoureux, vous pouvez prolonger ce moment de découverte à La Grée des Landes, l’éco-hôtel spa Yves Rocher.

 

Festival Photo La Gacilly, du 2 juin au 30 septembre 2018.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s